Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
confessionsultimes.over-blog.com

journal mental, confessions caféinées cannabiques et opiacées (voir paranoïdes), écrites en toute franchise, crachées et publiées aussi sec dans l'espoir de décrasser mon âme.. et puis si jamais j'encrasse la vôtre, je tiens sincerement à m'en excuser d'avance. merci à ceux qui pourront s'attarder sur mes conneries on ne peut plus honnêtes.

Part 1:delirioum psychédéliciozo (titre initial: lunettes noires pour café blanc)

Publié le 5 Février 2014 par Konrad

la sono crachait Low de sir Bowie,

nous étions une dizaine

huit types

pour

trois où quat' nana

'lunettes noires

pour

nuit blanche'

oeuil pour oeuil

et dent pour dent;

pourtant

en plein milieu de la soirée,

une des filles s'est mise a s'agiter d'une façon

particulièrement dérangeante.

nous étions tous bourré,

certains vomissait,

d'autre tchatchaient à ne plus en respirer

ce qui valait pas mieux que les autres

tête penchée par dessus

la lunette

des toilettes

affalé dessus

pinaillant pour enfin sortir le dernier rejet

d'une soirée plus que bien arrosé

-voir mal arrosée-

puis,

à l'aube, à la rosée

du flamboyant matin

presque agonisante

cette fille là

celle qui s'agitait

a fini par faire un coma éthylique

ce qui mis fin à la partie

nous étions quelques peu sous le choc

elle avait lutté

contre elle même, l'alcool, où je ne sais quoi

fut vaincu

et

tomba

pour de bon.

j'étais pas mal défoncé aussi:

-"hey putain comby faut qu'on appelle les pompier la! me balance Lagda (fidèle collègue de beuverie, infidèle amant, il poussait au vice tout en restant bon enfant, un type au fond fabuleux)

-peut etre bien oui. répondis-je

-faisons ça! envoie ton portable! agitant sa main

-j'ai plus d'unités mec!

-t'es con ou quoi on appelle les s'cours la t'as pas besoin de credit abrutit! sidéré

-oh (rires) ça va dude calme toi j'suis raide la!..

-ouais, moi aussi et puis?

-fais pas chier tocard appelle donc ces putains de pompiers qu'on en finisse avec cette salope qui sait pas boire! fais chier! merde!

-wow! c'est bon!

-ouais.. c'est bon.. puis d'ailleurs d'où elle sort encore cette connasse là???"

...

Lagda m'ignora

il appelait les secours.

je descendis au salon

bien tôt je me vautré dans le sofa aux couleurs style 'léopards sous acide',

ai bu une gorgée de sirop contre la toux (codéïné) Toplexil que j'avais trouvé vingt minutes auparavant par terre dans la chambre d'ami -un dépotoir pas possible-

Je m'emparai de la télécommande tel un lion s'empare de sa proie,

en zappant deux trois fois

je tombai sur un film en noir et blanc, particulièrement sombre.

je me rendis compte après une heure de visionnage intense et délirant que ce film n'était autre qu'un de mes films favoris: Nosferatu -premier du nom-

Lagda descendit à son tour:

"-c'est bon j'ai fait c'qu'il fallait.. il sanglotait

-ce qu'il fallait? retorquai-je avec une étrange suspicion

tu as appelé les pompiers n'est ce pas? une drôle d'inquiétude se manifesta dans mon non moins 'drôle' d'esprit.

il éclata, il se mit à littéralement craquer, une cascade de larmes envahissait son visage qui peu à peu se pétrifiait.

de suite j'ai pensé et j'ai dis:

-Tu l'as tuée.

-...

Lagda semblait dans la plus extrême incapacité de prononcer la moindre syllabe.

J'avais tapé juste sans le vouloir, ceci me parut comme une évidence quelque chose de logique et j'était sur le cul. à ce moment préçis, je ne disposais pas plus de capacité orale que Lagda, il avait commis un meurtre et je m'en sentais tout aussi responsable.

je flippais

nous flippions

réduits tous deux à l'état de pion

réduits à ce 'cher' enfoiré de néant

mal placés

à la portée

du bourreau de la vie

de la mort

de la culpabilité

et après,

l'enfer

encore et toujours

jusqu'a ce que l'existence ne soit plus,

until infinite

Commenter cet article